Le film Syriana, on peut le dire, est d'actualité quand on voit ce qui se passe au Moyen Orient. En effet, ce film nous montre comment les américains (politiques, services secrets ou grands groupes pétroliers) peuvent s'immiscer, s'impliquer dans un pays pétrolier pour évincer ou mettre au pouvoir des personnes afin de protéger leur intérêt économique.
L'intrigue est un peu difficile à suivre : vu le sujet cela peut être compréhensif. Il est plus facile de lire un livre ou un document que de suivre un long métrage sur ce thème. D'autant plus que pendant tout le film, il n'y a presque pas de musiques ou de bruits d'ambiance mais que des dialogues : ce qui est pesant. Bouffer du pop corn dans une salle silencieuse, c'est un peu gênant ;) Ici, on a pas à faire à un film d'action...bien au contraire.
Conclusion : un film à voir si vous êtes vraiment intéressé par ce thème et encore : vous en apprenez autant, voir plus, en surfant sur le web. Mais on peut quand même féliciter les distributeurs de ce film : surtout venant d'Hollywood.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire