19 mars 2006

L'arnaque !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Cet adage me caractérise bien (d'ailleurs je devrais le mettre en signature). En effet, dans une news précédente, je vous faisais part du boycott des cinémas du 15 au 30 mars pour cause de prix devenu trop chers (www.nocine.com). Et bien, donc, j'ai été au cinéma hier soir malgré cela :)

Bien mal m'en a pris ! Ayant des réductions sur les places de ciné par ma mutuelle de santé (6,70 €, ça reste encore raisonnable), je ne me sentais pas trop concerné par ce boycott. Que fut pas ma surprise quand la caisière m'annonce que depuis deux semaines, ma réduction habituelle ne s'applique plus le week-end ! Verdict : j'ai droit au tarif plein pôt : 9,10 € ! Arg, je m'étrangle !!!

A ce prix là, je m'achète un dvd que je me regardes tranquillement chez moi avec mon home cinéma. Que devient l'intérêt d'aller au cinéma ? A part l'exclusivité.
Et que l'on ne me parle plus du méfait du piratage sur les films. Vu les prix actuels, la tentation est devenue grande...et presque justifiée. Surtout quand l'on entend que le nombre d'entrées en salles est en constante augmentation depuis 10 ans.

Conclusion : finit le cinéma le week-end, en tout cas dans les multiplexes nantais et hors tarifs préférentiels.

Aucun commentaire: