23 décembre 2005

A voir : Le monde de Narnia

Le monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière et l'armoire magique ravira tous les enfants mais aussi les plus grands. Il est l'adaptation d'un des sept livres de la saga littéraire Le monde de Narnia créée par Clive Staple Lewis. J'ai bien aimé ce film : l'histoire se suit facilement et les acteurs enfants sont bien dans leur rôle surtout la petite Lucy (Georgie Henley, un nom à retenir). Le seul défaut que je lui reproche, ce sont certains effets spéciaux trop visibles (et donc mal fait). Je lui donne la bonne note de 8/10. Sortie depuis le 21 décembre 2005.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été voir le film, et j'ai bien aimé c'est un beau conte de Noël autant pour les enfants que pour les plus grands. C'est vrai que parfois les effets spéciaux ...on les voit, mais il ne faut pas trop regarder les détails sinon, tu n'es pas assez dans le film.

Nicolas a dit…

Merci Amélie pour ton avis ;)
A noter aussi qu'il y a déjà 2 suites de prévu (toujours issues bien sûr des romans de la saga). Sinon C.S. Lewis, l'auteur des romans, est également considéré comme le second Tolkien (l'auteur du Seigneur des Anneaux). Tous les deux étaient d'ailleurs de très bons amis. Source Allocine.com