16 janvier 2007

iPhone : un futur succès ?


Vous avez peut être déjà entendu ou vu l'annonce récente d'Apple : ils arrivent sur le marché du téléphone mobile avec l'iPhone. Je vous avoue que j'ai pris cela un peu à la légère, en me disant qu'il n'y avait rien de révolutionnaire à part le pavé tactile qui fait office d'écran et de zone de saisie. Mais sur les conseils de Nicolas - encore un Nicolas ;) - j'ai regardé la présentation de ce nouveau téléphone sur le site presse-citron. Et là, j'avoue que j'ai été bluffé par la gestion de ce fameux écran tactile ! En plus, d'une ergonomie bien pensée tout cela à l'air d'être fluide. Après le succès de l'iPod, on peut déjà pressentir la même chose pour l'iPhone.

iPhone en chiffres (source clubic.com) :
- Ecran tactile de 3,5 pouces de 160 dpi pour une résolution de 320 x 480 pixels
- Dimensions : 115 x 61 x 11,6 mm
- Poids : 135 grammes
- Système d'exploitation Mac OS X
- 4Go ou 8Go de stockage en mémoire flash
- APN de 2 mégapixels
- Un capteur permet désactiver la luminosité et l'écran tactile lorsqu'il est approché de l'oreille
- Un capteur adapte la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante
- Un capteur adapte automatiquement l'orientation de l'affichage en fonction de la position de l'iPhone (portrait ou paysage)
- Quadribande, EDGE
- Wifi
- Bluetooth 2.0
- Autonomie de 5 heures en utilisation courante, 16 heures en écoute audio
- 499$ pour la version 4Go, 599$ pour le 8Go (prix aux USA avec un engagement de 2 ans auprès de l'opérateur téléphonique Cingular donc prix différents en Europe)
- Disponible en Europe au quatrième trimestre.

2 commentaires:

Unknown a dit…

j'en veux 1 !!!

Nicolas a dit…

Oui, moi aussi : 1 seul ça suffira !